Aller au contenu principal
Gardez-la propre !

La chambre de visite de la citerne enterrée

Ce que l'on trouve dans une citerne aérienne en hauteur sous le couvercle de protection, on le trouve dans une citerne enterrée dans la chambre de visite, ainsi que le clapet de sécurité, la jauge et la plaque d’identification. Il est donc extrêmement important que la chambre de visite reste propre.

 

  • Les accessoires tels que le prédétendeur avant et le limiteur de pression (ou l'UPSO-OPSO) continuent alors à fonctionner correctement. Ils doivent également être facilement et rapidement accessibles à tout moment pour les livraisons de gaz, les inspections ou les contrôles d'étanchéité. Cela vaut également pour le robinet de service qui doit pouvoir être fermé en cas d'urgence.
  • La gaine doit rester étanche à 100 % à tout moment.
  • Le bouchon en plastique de l’embout et le bouchon du clapet de sécurité doivent toujours être et rester en place.
  • La plaque d'identification doit toujours être facile à consulter.

 

L’eau entraîne de nombreux désagréments. La citerne enterrée doit donc toujours être placée sous une légère pente. Ainsi, toute eau de pluie ou eau souterraine peut facilement s'écouler d'elle-même par la petite ouverture située au fond de la chambre de visite. En d'autres termes, si la chambre de visite est trop basse, l'eau peut tout simplement monter et l’inonder pendant un long moment. Cela peut interférer avec le bon fonctionnement du prédétendeur et du limiteur de pression, ou de l'UPSO-OPSO.

Si de l'eau pénètre régulièrement dans la chambre de visite et y stagne, il est préférable de prévoir un système de drainage autour. Tout drainage peut alors aboutir à un autre point du jardin du client : un point d'évier ou un égout standard. Le client, notre chauffeur et vous, en tant qu'installateur, devez-vous assurer que le couvercle est correctement fermé à tout moment afin d'éviter que l'eau de pluie ne pénètre directement dans la chambre de visite.

Si vous rencontrez une chambre de visite très sale ou même inondée, veillez à transmettre les conseils ci-dessus à votre client. Les clients oublient aussi parfois qu'il ne faut jamais passer au-dessus de la chambre de visite avec un véhicule. On peut endommager l'intégrité de la chambre de cette façon. Il en va de même pour la citerne, même si elle est souterraine.