Il existe un contrat d'entretien. Nos clients peuvent payer chaque année une indemnité qui couvre une partie de l'entretien de leur citerne de gaz propane. Cela ne signifie pas pour autant que le client lui-même ne doit pas s'occuper de sa citerne. Il existe des règles de sécurité qui doivent être respectées à tout moment. Ces règles figurent sur l'autocollant de sécurité apposé sur la citerne, sur notre site web et sur le site web de Febupro.
Ces règles sont les suivantes.
L'autocollant de sécurité de votre client n'est plus lisible et doit donc être remplacé ? Le client peut nous demander un nouvel autocollant.
Certaines réglementations sont spécifiques aux citernes aériennes.
Par ailleurs, d'autres réglementations ne s'appliquent qu'aux citernes enterrées.
Si notre client n'a pas conclu de contrat d'entretien avec nous, les règles suivantes sont également de son ressort.
Si notre client a un contrat d'entretien, il paie une indemnité annuelle qui couvre le remplacement de la soupape de sécurité et le contrôle périodique légal. D'autres éléments sont également couverts, à savoir
Les règles de sécurité prévoient également la réalisation de tests d'étanchéité périodiques. C'est ce que font nos chauffeurs à chaque livraison de gaz propane. Ils appliquent une solution savonneuse sur les accessoires pour détecter d'éventuelles fuites.
Nos clients doivent donc veiller tout particulièrement à ce que la citerne (ou la chambre de visite dans le cas d'une citerne enterrée) et la zone autour de la citerne soient propres et que la citerne soit facilement accessible.