Aller au contenu principal
Qui va réparer çà ?

Une fuite à la jauge ?

En ce qui concerne le gaz propane en citerne, l'activité principale d’Antargaz consiste à fournir du gaz et à installer des citernes de gaz. Le jour de l'installation, Antargaz installe la citerne et les détendeurs nécessaires (prédétendeur et limiteur de pression) sur celle-ci et sur la façade (dans le détendeur de seconde détente). En outre, notre centre technique s'occupe du raccordement des conduites extérieures entre le prédétendeur et le détendeur de seconde détente. L'installation des détendeurs, des conduites et des raccords est un geste commercial d'Antargaz envers le client.

Antargaz n'est responsable que du volet haute pression (la citerne). Les volets moyenne pression (du prédétendeur au détendeur de seconde détente - 1,5 bar) et basse pression (du détendeur de seconde détente aux différents appareils - 37,5 mbar) relèvent de la responsabilité de l'installateur ou du client final après l'installation.

Exemple : si après 2 ans, le prédétendeur présente une fuite, ce n'est pas Antargaz, mais bien l'installateur qui procèdera à l'intervention technique.

Une fuite de la jauge de la citerne peut également survenir. La jauge indique au client dans quelle proportion la citerne est encore remplie. En cas de fuite, le client final doit nous contacter immédiatement par e-mail ou par téléphone. Il s'agit d'une partie de la citerne elle-même (il s’agit donc du volet haute pression), donc Antargaz procèdera à l'intervention technique.

Image