Le gaz renouvelable est disponible auprès d'Antargaz depuis l'été 2023. Si vous achetez un Cocoon ou un Cube auprès de votre distributeur local de bonbonnes de gaz, vous achetez du gaz renouvelable. Il est également prévu de distribuer du gaz renouvelable dans des citernes. C'est ainsi que nous prendrons la voie vers un avenir plus durable.
Le biopropane (ou bio-LPG) et le rDME (diméthyl éther renouvelable) sont quelques exemples de gaz renouvelable. La différence entre le propane (fossile) et le biopropane réside dans leur origine.
Le propane fossile, comme le butane, entre dans la catégorie des LPG (GPL : gaz de pétrole liquéfié). Ils sont extraits du pétrole brut (par raffinage) ou du gaz naturel (par condensation). Le gaz renouvelable est produit à partir de déchets de l'industrie alimentaire et d'huiles végétales renouvelables.
Résultat ? Jusqu'à 80 % d'émissions de CO2 en moins !
Les personnes qui se chauffent actuellement au gaz propane peuvent passer sans problème au gaz renouvelable. En effet, sa composition chimique est identique à celle du propane fossile. En d'autres termes, il ne faut rien changer à l'infrastructure existante. Le passage au gaz renouvelable n'est donc pas coûteux.
En outre, avec le gaz renouvelable, vous continuez à bénéficier des mêmes avantages que le propane fossile. Vous n'avez pas besoin d'un raccordement au gaz naturel : le gaz peut être stocké dans une citerne aérienne ou souterraine. En outre, elle reste une forme d'énergie polyvalente et abordable.
Nous participons à la transition énergétique vers un avenir plus vert. L'objectif est de proposer 25 % de gaz renouvelable à Antargaz d'ici 2030. D'ici 2050, nous voulons être complètement convertis et notre approvisionnement devrait être 100 % renouvelable.
Certains de vos clients ont des questions sur le gaz renouvelable ? N'hésitez pas à nous les envoyer. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir de plus amples informations sur les possibilités offertes.