Certains de nos clients pensent à tort "Antargaz a installé la citerne de gaz, donc Antargaz ouvre le robinet de service après l'installation". Ce n'est pas correct. C'est votre responsabilité en tant qu'installateur. Tout d'abord, il faut bien sûr vérifier toutes les tuyauteries, mais cela aussi est du ressort de l'installateur. Une autre condition importante est que le client soit en possession de tous les certificats de tuyauterie.
Voici les trois conditions qui doivent être remplies.
Tout est en ordre ? Il est alors temps d'ouvrir le robinet de service et de mettre en service le système de gaz propane. Le robinet de service est scellé à la livraison de la citerne. L'installateur peut retirer le scellé et ouvrir le robinet.
Pour mettre en service le système au gaz propane, la citerne doit bien sûr être remplie de gaz propane. Sans gaz, pas de chauffage ni d'eau chaude. Pour cela, nous revenons brièvement sur les certificats de tuyauterie. Avant que le client puisse recevoir une livraison de gaz propane, Antargaz doit également avoir reçu les certificats de tuyauterie nécessaires. C'est alors que la citerne est libérée pour la livraison.