Aller au contenu principal

Pourquoi il est préférable de choisir une chaudière gaz à condensation en combinaison avec une pompe à chaleur hybride.

Une pompe à chaleur utilise la puissance de l'énergie renouvelable de l'air, de l'eau ou de la terre. Ces systèmes sont réputés pour leur efficacité, mais leurs performances dépendent des conditions météorologiques et ils ne peuvent pas toujours fournir de l'eau chaude au robinet.

Une solution intelligente consiste à combiner une pompe à chaleur hybride avec une chaudière à condensation au gaz propane avec réservoir de gaz. Cette combinaison offre un excellent équilibre entre durabilité, fiabilité et confort.

La pompe à chaleur

Les pompes à chaleur sont des systèmes de chauffage efficaces et économiques qui extraient la chaleur de sources d'énergie renouvelables telles que l'eau, l'air et le sol.

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur est un système de chauffage qui extrait la chaleur d'une source froide (comme la terre dans le jardin et l'air ou l'eau cachée dans la nappe phréatique), augmente sa température et restitue ensuite cette chaleur à l'habitation.

Image

Avantages d'une chaudière à gaz

Grâce à une technologie de condensation avancée, les chaudières modernes peuvent atteindre des performances impressionnantes. Ces chaudières extraient de l'énergie supplémentaire de la vapeur d'eau contenue dans les gaz de combustion, ce qui permet de réaliser d'importantes économies de combustible.

Avec un rendement global pouvant atteindre 92 % tout au long de la saison de chauffage, les chaudières à condensation surpassent les chaudières traditionnelles à basse température et les chaudières standard.

Ces chaudières ne sont pas seulement efficaces, elles offrent également un confort de chauffage exceptionnel et sont plus respectueuses de l'environnement grâce à la réduction des émissions de dioxyde de carbone et d'oxyde d'azote.

Combinées à une pompe à chaleur hybride, elles offrent une solution de chauffage homogène, particulièrement utile lorsque les températures hivernales chutent.

Image

La solution idéale : la chaudière hybride

La chaudière hybride, également appelée pompe à chaleur hybride, associe deux systèmes énergétiques pour assurer à la fois le chauffage de la maison et la production d'eau chaude sanitaire.

Qu'est-ce qu'une chaudière hybride ?

La chaudière hybride est un appareil 2 en 1 avec deux systèmes énergétiques distincts. Elle se compose à la fois d'une pompe à chaleur air/eau et d'une chaudière gaz à condensation. En combinant ces deux sources d'énergie, il est possible de chauffer une maison, de produire de l'eau chaude sanitaire et même de rafraîchir la maison en été ?

Le fonctionnement de la chaudière hybride

La chaudière hybride combine non seulement une pompe à chaleur air/eau et une chaudière à haut rendement, mais elle est également dotée d'une fonction intelligente.

L'appareil est contrôlé à deux niveaux :

  • une sonde de température contrôle la température de l'eau de chauffage ;
  • l'appareil choisit toujours le système énergétique (pompe à chaleur ou chaudière à gaz) qui garantit le meilleur rendement, en fonction des prix de l'énergie.

Avantages de la chaudière hybride

La chaudière hybride présente de nombreux avantages.

En associant une pompe à chaleur air/eau à une chaudière gaz à condensation, vous bénéficiez d'un chauffage confortable tout au long de l'année. Même au cœur de l'hiver, lorsque les performances de la pompe à chaleur diminuent en raison des basses températures, la chaudière prend le relais.

Avec une chaudière hybride, vous disposez en outre d'un système intelligent qui privilégie à tout moment la technologie la plus efficace entre les deux appareils, ce qui vous garantit des économies.

Enfin, la chaudière hybride est un appareil multifonctionnel qui chauffe votre maison, produit de l'eau chaude sanitaire et rafraîchit votre maison en été.

Découvrez nos actions
Image