Comment se chauffer au gaz de la façon la plus durable ?
Combinez votre citerne de gaz à l’énergie verte
Le gaz est le meilleur complément si vous optez pour une combinaison durable de sources d'énergie ou installations respectueuses de l’environnement. N’hésitez donc pas à combiner votre citerne de gaz à un chauffe-eau solaire, une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation.
- Le chauffe-eau solaire et les cellules photovoltaïques convertissent la chaleur du soleil en électricité et chaleur pour vous permettre de vous chauffer et de cuisiner. Cependant, il ne peut garantir à lui seul un apport constant d’énergie, tout simplement parce que le soleil ne brille pas suffisamment en Belgique pour assurer un tel approvisionnement. Le gaz peut compenser ces interruptions.
- La pompe à chaleur extrait l'excédent d'énergie thermique (produite par la terre). Cette chaleur est ensuite "recyclée" pour chauffer votre eau, voire climatiser votre maison. Mais pour fonctionner correctement, l'installation a besoin d'un minimum d'énergie provenant d'une autre source. Et le gaz est le choix le plus économique.
- La chaudière à condensation réutilise la chaleur de condensation libérée, ce qui évite le gaspillage et vous permet d’obtenir un rendement maximum de votre budget énergie.